Guide d'achat

Guide d'achat Multipower 2024 - Forever Green

Créez une alerte e-mail sur le thème "Guide d'achat"

BAGOÙ 8.0

Open et électrique

 
 
Ce catamaran à moteur est original à plus d’un titre. Il est tout d’abord construit en contreplaqué/époxy, il présente ensuite un pontage open – pas de cabine –, et propose une motorisation électrique efficace. Lors de notre essai de la version prototype, nous avons atteint facilement les 10 nœuds, et pu apprécier l’excellent passage dans le clapot de la carène. Les différentes puissances moteur permettent d’optimiser la vitesse ou l’autonomie. Le constructeur décline son concept powercat avec des modèles plus grands (Bagoù 10 et 12 mètres).

Constructeur : Bagoù Boats
Longueur hors-tout : 7,35 m
Largeur : 2,77 m
Tirant d’eau : 0,45 m
Déplacement lège : 850 kg
Matériau coque : CP/époxy
Motorisation électrique : 2 x 2/6/10/50 kW
Batteries : 10 à 60 kWh
Motorisation thermique max : 2 x 75 CV

www.bagou-boats.com

TIMESQUARE 20

Objectif navigation plaisir

 
 
Le constructeur autrichien Frauscher est spécialisé dans les vedettes haut de gamme. Le chantier est également déjà bien implanté sur le marché du bateau électrique avec quatre modèles… Ce qui est nouveau avec le TimeSquare 20, c’est qu’il s’agit d’un catamaran ! Ce dayboat est destiné à la navigation sur les plans d’eau protégés et les lacs. Un programme épicurien pour sept personnes qui n’exclut pas la haute technologie, puisque ce multicoque intègre du carbone afin de réduire son déplacement, à peine supérieur à une tonne. La propulsion électrique proposée s’étage de 2 x 3 kW à 2 x 12 kW, avec un parc batteries de 7 à 30 kWh. Le plan de pont totalise 20 m2 ; il est modulable et intègre un réfrigérateur, un taud de soleil et un système audio.

Constructeur : Frauscher
Longueur : 8,30 m
Largeur : 2,50 m
Déplacement : 1 150 kg
Motorisation : 2 x 3 à 12 kW
Batteries : 7 à 30 kWh
Capacité : 7 personnes

www.frauscherboats.com

ORPHIE 29

Trimaran électrique de poche

 
 
Les designers Jean-Marc Piaton et Clément Bercault ont imaginé un trimaran propulsé par un moteur électrique. Grâce à son déplacement modéré et surtout à la finesse de ses coques, ce multicoque équipé d’un Torqeedo Deep Blue de 50 kW parvient à tenir une vitesse de croisière de 10 à 12 nœuds avec une autonomie de 30 milles. L’Orphie 29 a été conçu dans le but d’embarquer 6 à 10 personnes : la table ombragée de 200 x 80 cm permet d’accueillir tout l’équipage, tandis que les trampolines seront appréciés pour musarder au soleil. Une petite cabine intègre une mini-cabine ; cet espace est dédié avant tout au stockage, mais une petite bannette est utilisable par un enfant et un WC est installé. Ce trimaran est simple, élégant, et intègre des matériaux durables et respectueux de l’environnement – bois époxy. Par souci de légèreté et de rigidité, les bras de liaison sont tout de même en carbone. Une aile de kite est proposée par le constructeur – elle sera utilisable par vent ...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

S'abonner

Abonnez-vous à Multicoques Mag et profitez de nombreux avantages !

Abonnez-Vous

Partagez cet article