Location

A chacun son cata, à chacun ses vacances !

Créez une alerte e-mail sur le thème "Location"

Quel bateau pour quelles vacances

Vous le comprendrez aisément, le choix du bateau est forcément essentiel pour réussir vos vacances. Car le multicoque que vous allez utiliser va être, le temps d'une ou deux (ou plus si affinité) semaines, à la fois votre demeure, votre moyen de locomotion, votre base de loisir et votre lounge pour profiter des soirées…
Dans les flottes de location, on trouve aujourd'hui une offre pléthorique, allant du cata sportif au yacht ultra confortable, en passant par le trimaran de grande croisière. Des bateaux de 16 à 144 pieds offrant des performances dignes des bateaux de course ou un confort de villa luxueuse.
Alors, comment choisir et être certain de ne pas se tromper ? Les multicoques de sport permettent de s'éclater en raid et s'adressent à une clientèle très spécialisée recherchant un contact "intime" avec la nature. Catamarans ou trimarans, les bateaux proposés sont spartiates mais rapides, et surtout offrent des sensations inconnues en habitable. Imaginez-vous au trapèze sur votre Hobie en train de dévaler les vagues de l'océan Indien, ou prêt à rejoindre un atoll désert au milieu du Pacifique ? Autre bonheur offert par ces raids, on navigue en flottille et la régate n'est jamais bien loin de l'aventure. Et puis, quand vient la nuit, on se pose sur une plage et, autour du feu de camp avant de rejoindre sa tente, on refait les navs de la journée avec ses nouveaux amis.
Mais si vous recherchez un peu plus de confort et d'intimité, c'est du côté des multicoques habitables qu'il faut vous orienter. A partir d'une trentaine de pieds jusqu'à… 44 mètres de long, il y en a pour tous les goûts et surtout toutes les bourses.

Location : chacun son cata

Les vacances en cata, c'est juste le bonheur, pour les petits comme pour les grands !

Le catamaran, votre meilleur ami

Il y a encore une vingtaine d'années, la majorité des bateaux que l'on trouvait dans les flottes de location étaient des monocoques. Mais, devant la demande sans cesse croissante des locataires pour des bateaux conviviaux, faciles à mener et confortables à vivre à une dizaine, les loueurs se sont adaptés. Et aujourd'hui, les catamarans sont très clairement majoritaires dans de nombreuses flottes, et il n'est pas rare que nous soyons les plus nombreux dans les mouillages des Tobago Cayes ou des BVI…
Il faut dire que le catamaran ne propose que des avantages dans le cadre d'une location : avec ses deux coques, son cockpit – parfois même ses cockpits avant et arrière –, son carré et le flybridge éventuel, l'intimité est maximale, et le confort de vie pour 4 à 12 personnes (voire plus) unique. Dans cette configuration, on ne se marche jamais dessus et chacun trouve une place pour prendre l'apéro ou se reposer selon ses envies du moment : une situation inédite et incroyable sur un bateau… La plate-forme d'un catamaran permet de profiter à la fois du mouillage et d'être sécurisante en navigation – il n'y a pas de gîte et la ...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Devenir membre

Devenez membre de la communauté Multicoques et profitez de nombreux avantages !

Devenir membre

Partagez cet article