Spot des lecteurs

Le Grand Nord en trimaran…

Créez une alerte e-mail sur le thème "Spot des lecteurs"

"Nous rentrons d’une belle croisière dans le Nord au départ de Bergen. Fjords fabuleux, mouillages d’une beauté préservée aussi rare que sauvage, petits ports de pêche typiques dans les îles au large. La lumière et l’air sont purs, comme seuls ils savent l’être dans le Nord. Des randonnées à profusion pour ceux qui aiment aussi arpenter la terre ferme, dont une très belle qui partait du fond d’un fjord et qui atteignait la langue d’un glacier, croisière mer et montagne assurée ! 

La côte ouest de la Norvège au mois d’août est très très peu fréquentée, et dans 99 % des cas nous étions seuls amarrés à l’un des nombreux petits pontons de bois (agrémentés de gros pneus) que l’on trouve dans chaque recoin – fjords et îles confondus –, et qui font la joie du plaisancier ; très souvent, un barbecue à poste permet de faire griller le poisson juste pêché.

La Norvège se mérite, mais quel bonheur une fois sur place...

Et l’aventure n’est jamais vraiment loin, car, lors d’un de nos mouillages, nous avons été à la rescousse d’un ferry dont l’un des moteurs était en feu. Résultat : 54 personnes embarquées sur le Neel 45 (qui s’est admirablement bien comporté, et la flottabilité du trimaran a été largement éprouvée). L’aventure s’est déroulée dans le calme et tous les passagers du ferry ont été débarqués sains et saufs. Quelques jours plus tard, la SNSM locale nous a retrouvés dans un petit mouillage pour nous remettre une médaille ad hoc.

Conclusion de ces 4 semaines de navigation norvégienne : un envie farouche d’y retourner !"

Eric et Barbara 

Partagez cet article