Dossier

Shopping

Publié le 21 mars 2017 à 0h00

Créez une alerte e-mail sur le thème "Dossier"

1- Emmagasineur hydraulique

Facnor vient de lancer une nouvelle gamme d'emmagasineurs hydrauliques parfaitement adaptés aux catamarans. Le IDXH se monte sur le bout-dehors (il équipe le Long Island 85 construit chez JFA), tandis que le FXH est, lui, un emmagasineur de gennaker installé directement sur le pont. L'avantage est la rapidité d'enroulement (28 secondes pour un gennaker de 350 m2). Deux modèles existent pour chacun des deux produits, pour les catas de 55à 70' et de 70 à 90'.

Prix : à partir de 8 500 euros

En savoir plus : www.facnor.com

 

2- Prévoir la météo…

Dans toutes les activités outdoor, connaître et anticiper la météo est indispensable. En mer, c'est une question de sécurité ! Wezr est un tout nouveau capteur connecté qui comporte une technologie de pointe permettant de transmettre de multiples données, comme la température, l'humidité, la pression, la force et la direction du vent… Avec le capteur Wezr, la météo est mise à jour en continu en fonction de ses observations.

Magique et utile. 99 euros

En savoir plus : www.wezr.co

  

 

3- Au chaud et au sec

Henri Lloyd propose depuis un demi-siècle des vêtements conçus pour affronter les éléments. La nouveauté de ce début d'année s'appelle Aqua Down Jacket. Il s'agit d'une veste capable d'une vraie isolation thermique sans duvet à l'intérieur. L'isolant a la particularité d'offrir un séchage rapide et de vous garder bien au chaud, même quand il est mouillé…

Disponible en version homme ou femme, avec ou sans manches. A partir de 139 €

En savoir plus : www.henrilloyd.com

 

 

4- Montre Newport

Pour les amateurs de voile, Newport est la Mecque de la course et du yachting. Pour fêter les 70 ans de la maison, Michel Herbelin vient de présenter une montre anniversaire, Inspiration 1947. Ce chrono chic et d'inspiration classique est étanche à 100 m.

Prix : 650 euros

Informations : www.michel-herbelin.com

 

5- Panneaux solaires souples

Si votre multicoque manque de place pour les panneaux solaires, ou si vous êtes à la recherche d'un gain de poids substantiel, ne manquez pas de regarder du côté des panneaux solaires souples. De plus en plus performants, ils peuvent être posés, collés ou fixés sur une surface plane ou incurvée (flexion à 30°) à l'aide de bouts ou de sandows.

Disponible en 50/100 ou 150 W à partir de 199 euros TTC.

En savoir plus : www.unitek.fr

  

6- Radar

Un radar à bord, c'est de la sécurité en plus ! Mais il est parfois compliqué de bien s'en servir. Furuno vient de présenter le modèle 1815, qui a la particularité d'être très intuitif à utiliser. Son écran étanche le rend par ailleurs idéal pour une installation extérieure. Enfin, le Furuno 1815 peut être connecté à un AIS et suivre jusqu'à 100 cibles sur l'écran…

Informations : www.furuno.com

 

 

7- Charge

Mastervolt présente le Charge Mate Pro 40, un relais solide pour charger efficacement deux batteries depuis une seule source. Le Charge Mate Pro 40 connecte les deux batteries pendant la charge, mais les garde isolées l'une de l'autre lorsqu'elles se déchargent, évitant le risque de batterie à plat.

En savoir plus : www.mastervolt.com

 

 

8- Anchor Rescue

Que celui qui ne s'est jamais trouvé avec une ancre coincée nous jette la première pierre… Le système est simple et fonctionne parfaitement, puisqu'un tube est en place sur la chaîne et relié au diamant de l'ancre, et reste à poste. Si l'ancre est bloquée, on descend sur la chaîne un anneau lesté qui vient emprisonner le tube et dégage l'ancre par l'extrémité opposée au point de tire de la chaîne. Simple et efficace !

A découvrir sur : www.croixdusudmarine.com

 

9- Anticorrosion

La corrosion est l'ennemi à bord d'un bateau. CorrosionX est un nouveau produit australien qui permet de lutter contre la corrosion sans pour autant abîmer les plastiques ou les caoutchoucs, ni l'aluminium ou le bronze... Résultat : des connexions en bon état et un produit utilisable partout à bord, du moteur aux câbles d'accélérateurs, en passant par le mécanisme de barre, les pompes et tout le système électrique.

A voir sur www.sosmarine.com

 

10 - Smartphone indestructible

Kyocera vient de lancer au Japon son tout nouveau smartphone Torque, dont la spécificité est d'être durci et waterproof. Il résiste aux chocs, à l'air salin et à l'immersion dans l'eau, ainsi qu'à la poussière. Bref, le smartphone idéal en voyage, d'autant plus que son écran fonctionne même lorsqu'il est humide et que son autonomie est de plus de 1000 heures en veille.

www.kyoceramobilephone.com

Partagez cet article

Articles les plus lus de la même catégorie

Voir tous les articles

Articles les plus lus de la même catégorie

Voir tous les articles