Neel 45

Neel 45, le grand voyage sur 3 coques…

Publié le 01 février 2015 à 0h00

Créez une alerte e-mail sur le thème "Neel 45"

2010 : Eric Bruneel lance un tout nouveau concept de trimaran de grand voyage offrant un espace de vie incroyable, le Neel 50. Le principe est finalement assez simple, comme toutes les bonnes idées : poser une plateforme très habitable sur les trois coques d'un trimaran performant. Les aménagements typés "loft" sont plébiscités (les chambres – on ne parle plus ici de cabine – sont incroyablement confortables et lumineuses) et les performances et le plaisir de barre reconnus. Il faut dire qu'Eric Bruneel sait de quoi il parle au niveau multicoque, puisque ,après avoir écumé les régates en cata de sport dans les années 80, il lancera les Corneel 18 et 26 avant de travailler longtemps pour le chantier Fountaine Pajot. Au début des années 2000, à bord de son trimaran Trilogic, il sera l'un des piliers de la classe Multi50 en remportant notamment The Transat et le Fasnet (2004 et 2005) et en finissant second du Rhum 2006.
Après ce prototype, le chantier développe un 45 pieds en 2012, dont plus d'une dizaine d'exemplaires naviguent à ce jour. C'est le no 9 de la série sur lequel nous avons pu naviguer à l'occasion des Voiles de Saint-Tropez... et on s'est éclatés !

Essai Neel 45

Les cabines latérales sont particulièrement spacieuses pour un 45 pieds, et sur le même plan que le carré et le cockpit.

On est les plus beaux... pour aller sur l'eau

Les Voiles de Saint-Tropez sont le rendez-vous incontournable de ce que le "yachting" compte de plus ...

Article paru dans le numéro 169. Pour lire l'intégralité de cet article, achetez ce numéro à l'unité

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Devenir membre

Devenez membre de la communauté Multicoques et profitez de nombreux avantages !

Devenir membre

Partagez cet article