‹ Retour essai

Nautitech New Open 46 : Encore plus séduisant !

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

A l’instar du 40 Open qui a eu droit à son lifting en 2017, le 46 nous a été présenté lors du dernier Cannes Yachting Festival, revu et corrigé. Nouveau design, plan de voilure boosté et intérieur retravaillé, on vous dit tout sur cette nouveauté !

Les Nautitech 40 et 46, sur le marché des catamarans de croisière, sont dans une situation quelque peu paradoxale : leur concept Open, né en 2014, est clairement dans l’air du temps. Le succès de la gamme et des Bali le démontre aisément. Idem pour le positionnement performances/confort, puisque c’est précisément sur ce réglage favorable au plaisir de naviguer – mis en exergue par une nacelle au volume contenu – que se positionnent les nouveaux Excess. Ce parti pris pour la vitesse a longtemps freiné le chantier à proposer quelconque version avec fly bridge. C’est finalement chose faite depuis 2016 avec le 46, quelques mois après le lancement de l’Open. Plus lourde (de 400 kg) et amputée de 6,5 m2 de toile, la version Fly offre un espace à vivre remarquable ; elle correspond à une demande des plaisanciers désireux de contrôler la marche du bateau avec une vue à 360° sur le plan d’eau. Et le New 40, quant à lui, devrait également être proposé dans cette configuration à la fin de l’année.

Alors, ils ont tout bon avant l’heure, les Nautitech ? Oui, mais ils sont justement un peu vieillissants ! Raison pour laquelle le constructeur lance des modèles remis au goût du jour. Reste que...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Partagez cet article