‹ Retour essai

MAHE 36' - FR

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

En dépit de l'accroissement constant de la taille moyenne des catamarans de croisière, Fountaine Pajot a toujours maintenu de "petits modèles" familiaux au sein de sa gamme : le Louisiane crée la tendance en France, puis le Maldives, l'Antigua et le Tobago lui succèdent. L'archipel de ces unités de taille raisonnable s'agrandit aujourd'hui avec le Mahé 36'. Nous avons profité de la mise à l'eau d'un des premiers modèles livrés en Méditerranée pour un essai de 100 milles.

Présentation, silhouette

L'exercice n'est pas simple : il faut intégrer le "petit nouveau" dans une harmonie stylique cohérente avec la griffe de la marque, ne pas se laisser distancer dans la "conquête de l'espace" intérieur, tout en maintenant la sécurité et les qualités nautiques ! Ce défi est relevé par une équipe pluridisciplinaire : Olivier Flahaut pour le design, Michel Joubert et Bernard Nivelt pour la partie châssis et les lignes d'eau. La silhouette du Mahé est agréable et les proportions équilibrées ; l'habile dessin du pare-brise et des hublots de coques atténue la perception de la hauteur du roof et des francs-bords. Ce catamaran affiche une bouille sympathique et volontaire.

Essai Fountaine Pajot Mahé 36

Confortable aussi bien à la mer qu'au mouillage, le Mahé 36 est un bateau réussi !

Construction-architecture

Les méthodes industrielles de construction sont maintenant utilisées de manière intensive chez F&P. Ainsi le Mahé progresse sur une seule ligne de montage, incluant : la phase plastique, la pose des aménagements et celle du pont. Le châssis est traité en stratification par infusion, le roof en injection. La qualité de fabrication est bonne, mais comporte toujours de nombreux ...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Partagez cet article