‹ Retour essai

ESSAI DU NAUTITECH 44’ UN CATAMARAN ÉQUILIBRÉ POUR TOUS LES PROGRAMMES !

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Depuis 2002, Nautitech habitue le public des salons d’automne à des nouveautés régulières. Le 40’, puis le 47’ en 2004 sont des évolutions restylées des 395 et 475. Cette année, le 44’ affirme un dessin inédit et une stylique issue de plus de 18 mois d’études préalables avec le cabinet Mortain-Mavrikios.

Le chantier Nautitech

Bruno Voisard a débuté dans la plaisance en 1978 comme menuisier, plus tard il fonde une société de location en Bretagne et ne tarde pas à s’intéresser au développement outremer. Après Sea Tour, il crée VPM en partenariat avec Nouvelles Frontières. Depuis, il a repris la marque Nautitech jusqu’alors propriété de Dufour et relancé les 40’ et 47’, profondément remaniés mais construits dans les moules de leurs prédécesseurs. La gamme rencontre depuis un succès mérité, et il était temps de concevoir un tout nouveau bateau pour s'intégrer, dans la gamme, entre les 40 et 47'.

Essai Nautitech 44

Le 44 reprend la silhouette réussie des Nautitech 40 et 47. Un très joli bateau !

Le Nautitech 44’

L’ancien 435 (une extension du 395) était un bon bateau qui aurait pu connaître une deuxième vie en production, mais la perte du moule a conduit les concepteurs à créer une vraie nouveauté. L’expérience du cabinet Mortain-Mavrikios dans ce segment sera déterminante (en outre elle renforce la cohérence de signature de la gamme). Il fallait un catamaran d’inspiration "classique" répondant aux attentes d’aujourd’hui, tant pour les habitués que pour les nouveaux locataires ou les béotie...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Partagez cet article