‹ Retour destination

Seychelles

Publié le 07 septembre 2008 à 0h00

Vous êtes à la recherche de mouillages d'une beauté époustouflante, mais isolés et solitaires ? Vous souhaitez découvrir des îles paradisiaques et des populations adorables ? La solution : les Seychelles, un chapelet d'innombrables îles parmi les plus belles au monde perdu au milieu de l'Océan Indien.

Carnet de bord

Avec les Seychelles, on entre de plain-pied dans les images de cartes postales : la faune et la flore sont jalousement protégées par les autorités, et il en résulte des paysages sublimes et des fonds marins d'une richesse inégalée…

Nul n'est besoin d'en rajouter sur ces merveilles écologiques, la magnificence de ses plages et de ses lagons, les possibilités extraordinaires qu'il offre aux amateurs de plongée sous-marine. Les Seychelles sont un véritable paradis qui s'ouvre petit à petit au tourisme nautique. A découvrir de toute urgence…

Itinéraire type

La zone de navigation inclut les 4 îles principales de Mahé, Praslin, Silhouette, la Digue et 2 douzaines de petites îles.
La zone de navigation : un paradis intact.
Des rochers granitiques, polis par la mer, de superbes plages de sable blanc
Une faune et une flore équatoriales étonnantes avec des espèces rares d'oiseaux, d'animaux, de poissons, d'arbres et de fleurs 
Des trésors naturels : tortues marines, la vallée de Mai et ses Cocos de mer, récifs coralliens féériques bordant des lagons turquoise.

Pratique

Formalités : pour les ressortissants de la zone UE et les Nord-Américains : passeport en cours de validité. 

Météo : La meilleure période : Toute l'année. Pas de cyclone.

Navigations : Pas de grosses difficultés de jour. On navigue à vue et le balisage est plutôt correct. 

Langues : Anglais, Français, Créole

Avitaillement : Prévoir un bon avitaillement au départ, car après il peut être difficile de se ravitailler…On nous recommande toutefois ce service d'avitaillement en ligne: www.oquayshopseychelles.com.

Décalage horaire : +2H en été ; +3H en hiver par rapport à Paris. 

Monnaie : Roupie seychelloise (+/-0,06 euro). Il est également possible de payer en euros un peu partout.

Taux de change disponible sur le site de la banque centrale des Seychelles www.cbs.sc

Partagez cet article

Louez un catamaran pour cette destination