‹ Retour Pacifique

Moana à Fidji

Créez une alerte e-mail sur le thème "Pacifique"

"Nous sommes restés une semaine à Suva. L’atmosphère à Suva est très "locale", avec quasiment pas de touristes, C’est un peu sale, mais nous n’étions pas allés dans une grande ville depuis bien longtemps. De grands restaurants, des cinémas, des boutiques et le plus grand marché que nous ayons jamais vu. Et le tout à des prix raisonnables, bien moins chers que n’importe où d’autre dans le Pacifique Sud. Les gens à Fidji sont le plus souvent très amicaux. Chacun vous salue avec un "Bula" ! Vous êtes très souvent arrêtés et les locaux veulent seulement parler avec vous. Ils veulent savoir d’où vous venez, ce que vous faites ici et si vous aimez Fidji. Très relaxant, et très agréable.
Puis nous avons navigué vers l’ouest, le long de la côte sud de Viti Levu. En trois heures, nous avons aperçu 15 baleines, dont quelques-unes très proches ! Puis nous avons navigué vers le groupe des Yasawa. Les villages sont très propres, généralement sans eau, sans électricité et la plupart des gens vivent dans des "bures" traditionnelles, de petites maisons faites de bois, de branches et de hays. Les insulaires vivent en général isolés, l’île principale est trop éloignée. La plupart des îles sont situées à 30 ou 50 milles de la côte. Quand vous arrivez à terre, il faut prendre contact avec le chef du village, pour être autorisé à visiter l’île. Le meilleur moyen d’y être accepté est d’offrir du kava. Après ça, vous priez, tapez dans vos mains, et pouvez partager un verre de kava. Cela ne prend que deux minutes, mais après avoir fait ceci, vous êtes accepté comme un villageois, et vous pouvez y rester pour toute la vie. Une fois, nous avons appris le décès de l’un des chefs la nuit précédente, ils préparaient les funérailles et procédaient à la découpe d’une vache auparavant mise à mort. Alors que nous nous apprêtions à partir, Christine fut invitée à aider une autre femme pur préparer le grand repas des obsèques. Une expérience unique.
Les gens dans ces villages sont amicaux, comme les humains peuvent l’être. Tellement doux, respectueux, curieux, joueurs. Juste incroyables. Ceci doit être le meilleur exemple qui soit, l’argent ne fait pas le bonheur !"

L'équipage de Moana aux Fidji

Partagez cet article