‹ Retour Antilles

Frolic : de retour aux BVI. Et ils aiment !

Créez une alerte e-mail sur le thème "Antilles"

Quand nous avons décollé de Miami, l’avion est parti avec une heure de retard environ, en raison… d’un autocollant à apposer sur une porte de sortie. C’est pourquoi nous sommes arrivés avec une heure de retard, et s’agissant du dernier vol de la journée, nous avons dû appeler le ferry de Virgin Gorda pour leur demander de nous attendre. Il nous a attendus, nous et quelques autres passagers de l’avion, il faisait nuit quand nous sommes arrivés à Spanishtown. Nous sommes allés jusqu’à la baie de Leverick, puis nous sommes partis vers Trellis Bay, pour la fête de la pleine lune. Nous avons pris un corps mort géré par le "Last Resort" aux environs de 13h00. Vers 16h00, nous étions prêts pour aller dîner, quand un homme est arrivé pour encaisser la taxe de séjour. Il nous a demandé si nous avions des réservations, nous lui avons répondu que oui, nous avions réservé pour un dîner, mais il nous a demandé si nous avions également réservé pour le corps mort. Nous ne savions pas que c’était possible. Il nous l’a confirmé, avec des réservations pour le dîner, nous pourrions rester pour la nuit. Pas le lendemain cependant, même si nous avions réservé pour le festival de la pleine lune. Nous avons demandé le prix, et il nous a indiqué que c’était 30 US$ pour ce jour-là, mais que le lendemain ce serait 130 US$, à condition de fournir un certificat selon lequel nous aurions effectivement dîné au Last Resort, pour 70 US$. Wow !

Sur l’île Normans, nous avons nagé en PMT, et nous y avons vu le plus grand des poissons perroquet. Bien sûr, on a raté la photo. Le second jour, nous avons également fait une rando, avant de naviguer jusqu’à Norman’s Bight, dont avons exploré les grottes. Puis nous sommes allés jusqu’à la baie de Carden Bay. Mais la houle de nord était toujours forte, aussi sommes-nous partis pour Jost Van Dyke. On a envisagé de s’arrêter à Green Cay, mais il y avait trop de bateaux, et nous sommes partis pour Little Harbor.

Nous avons fait escale à Great Harbor, et avons decidé de faire nos formalités pour les USVI. Nous avons alors passé un peu de temps à Maho et dans la baie de Caneel, avant de continuer vers Water Island. Puis nous avons mouillé à Honeymoon. Le lendemain, nous avons continué vers la baie de l’Elephant, puis celle de Brewers, où se trouvaient quelques jours auparavant une baleine à bosse, qui y avait donné naissance à un baleineau. Ensuite, nous avons organisé une fête sur la plage, et ce sont 18 annexes qui se sont réunies, avant qu’à la nuit un gros grain ne nous chasse de la plage…