Voyage

Nawaks - A la découverte de l’île du Sud, en Nouvelle-Zélande

Créez une alerte e-mail sur le thème "Voyage"

Qui : Anne-Sophie et Loïc, Océane (10 ans), Eléonore (7 ans)
Où : Nouvelle-Zélande
Multicoque : Outremer 45 (première génération) Facebook : @Nawaks.Outremer.45
Nous sommes descendus jusqu’à la péninsule d’Akaroa, par 43°50’S. Les 180 milles ont été très agréables ; nous avons profité d’un sympathique vent portant et d’un grand soleil. Encore une fois, nous avons été accompagnés par les albatros. A l’arrivée, la baie s’enfonce dans les terres, et, phénomène surprenant, nous sommes soudainement entrés dans le souffle très chaud d’un sèche-cheveux. Le contraste de température s’est avéré saisissant, on a quitté le pull pour passer au tee-shirt.
La sensation a vraiment été étrange, même si elle n’a duré que quelques minutes. Nous nous sommes abrités au fond de la baie pour l’après-midi et la nuit, car pluie et vent nous ont accompagnés pour quelques heures. Nous avons enregistré cet après-midi-là en arrivant au mouillage notre plus forte rafale, à 53 nœuds. Heureusement, nous avons trouvé un emplacement bien protégé du vent, qui arrive ici accéléré par les collines. Nous avons patienté en enchaînant les parties de jeux de société. Le lendemain, nous avons rejoint le charmant village d’Akaroa, ancien fief des baleiniers français. La baie s’appelle d’ailleurs la French Bay, et même les noms de rue sont en français. Les maisons sont très belles et la balade en bord de mer s’est avérée très agréable avec ses petits commerces. Comme toujours en Nouvelle-Zélande, tout est parfaitement entretenu. Nous étions quatre bateaux de voyage dans la baie, et il s’agissait de quatre catamarans Outremer. Nous avons d’ailleurs navigué deux mois durant de conserve avec Imagine, un autre 45 de première génération. Nous avons aussi retrouvé nos grands copains de Tous différents tous des rêves (bien connus de cette rubrique NDLR), qui désormais voyagent en camping-car.