Chronique d'un voyage autour du monde

CHRONIQUE D'UNE FAMILLE AUTOUR DU MONDE Spécial anniversaire… Un an de voyage !

Publié le 01 décembre 2014 à 0h00

Créez une alerte e-mail sur le thème "Chronique d'un voyage autour du monde"

Sous un soleil ardent, dans une lumière bleutée éclatante, comme sustenté au-dessus des eaux turquoise du lagon de Bora-Bora, notre catamaran tire doucement sur sa chaîne enfouie dans le sable de corail. Le souffle léger et constant de l’alizé semble inépuisable. Au loin, dans l’ouest, j’aperçois les reliefs tourmentés de Maupiti. Je ne vais pas le cacher : je suis heureux. Certes, dans un voyage comme le nôtre, l’aptitude au bonheur participe beaucoup… au bonheur. Au fond, c’est comme dans la vraie vie, non ? Mais lorsqu’on voyage au long cours, les repères sont plus diffus, la relativité moins évidente. Si l’on n’y prenait garde, on finirait un jour par ne plus voir les cocotiers, et tout ce qui va avec…
Nous sommes le 4 août. Il y a un an jour pour jour, nous franchissions en sortie les 2 tours du Vieux Port de La Rochelle. Cap au large ! Avec un objectif simple, mais ambitieux : faire le tour du monde à la voile ! Un an déjà ! Le tiers de notre voyage autour de la planète. Happy birthday ! Et manuia ! (à la vôtre ! en polynésien)
J’ai passé pour ce spécial anniversaire quelques heures à faire des calculs, et des statistiques. Pas toujours très fun, mais instructif.

Chronique autour du monde : un an aprèes

Un an de voyage, joyeux anniversaire aux parents…

Le soleil se lève sur le lagon de Bora-Bora, et je me lève avec lui. Je vis plus proche de la nature depuis que nous sommes partis. A la table à cartes, j’appuie sur la touche Display du GPS, pour y lire ...

Article paru dans le numéro 168. Pour lire l'intégralité de cet article, achetez ce numéro à l'unité

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Devenir membre

Devenez membre de la communauté Multicoques et profitez de nombreux avantages !

Devenir membre

Partagez cet article