Actu

Venezuela en catamaran, y aller ou pas ?

Publié le 05 janvier 2015 à 9h00

Créez une alerte e-mail sur le thème "Actu"

Les forums regorgent de récits terrorisants (souvent les mêmes histoires réinventées) et le nombre de voiliers de croisière se rendant sur place a considérablement baissé ces dernières années.Alors... Y aller ou pas ?

Voici le mail envoyé par Benjamin, un de nos lecteurs, à bord de son catamaran Samaya :
"Nous hésitions, pour les pirates et les formalités. Finalement, tout s'est révélé simple, pas cher et surtout somptueux. Nous sommes restés dans les îles du large pour éviter la criminalité près du continent. La Blanquilla est très bien pour une petite pause de 2, 3 jours avec une visite à pied ou en annexe de la baie de l'Américain, pas de formalités d'entrée, mais une fouille complète du catamaran par la Guarda Costa. Los Roques, puis les Avez, sont sans doute les endroits les plus beaux du voyage. Des barrières de corail magnifiques, des îlets partout, une alternance de couleurs de l'eau, très sombre et très claire, des plages splendides, des mangroves remplies d'oiseaux, des fonds magnifiques pleins de poissons..."

Les sites qui répertorient les attaques et actes de piraterie font état de deux attaques au Venezuela en 2012 et une en 2013 (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas eu d'autres – surtout sur le continent). Et aucune dans les îles les plus visitées et les plus sympas : Los Roquès, Isla de la Banquilla et les Avès de Sotavento et Barlovento.

Pour avoir plus d'informations sur la zone, n'hésitez pas à visiter les sites Internet :
www.noonsite.com
et
www.onsa.org.ve (organisation non gouvernementale pour la sécurité maritime au Venezuela)

Partagez cet article