Naviguer utile

Un catamaran équipé… d'un fauteuil de dentiste !

Publié le 14 mai 2017 à 0h00

Créez une alerte e-mail sur le thème "Naviguer utile"

Antoine et Chloé naviguent depuis longtemps. Ils ont à leur actif plusieurs saisons de régates, et même une transatlantique en course. Ces deux passionnés aiment aussi faire du bien autour d'eux, et ont une grande expérience dans le domaine de l'humanitaire et de la santé.

En 2013, ils ont lancé le projet "Mission Hygiène et Prévention". Un concept de voile/prévention bucco-dentaire autour d'une course transatlantique et de sa préparation. Ils sont ainsi allés à la rencontre des marins, des enfants et du public pour distribuer nos conseils de prévention bucco-dentaire. Entre 2013 et 2015, ils ont ainsi distribué plus de 700 kits bucco-dentaires et plus de 1500 brosses à dents ! 

En 2016, ils décident de passer à la vitesse supérieure, avec le projet Océan Dentiste. L'idée : équiper un bateau d'un véritable fauteuil dentaire et aller, au gré des escales, au-devant des jeunes et moins jeunes pour enseigner les bonnes habitudes bucco-dentaires.

A bord de leur catamaran TS 42, le couple a prévu de sillonner les côtes françaises – 120 escales sont d'ores et déjà organisées – avant de traverser l'Atlantique en 2019 pour continuer sa mission…

 

Aidez-les à continuer l'aventure

Vous pouvez bien sûr aider Antoine et Chloé dans leur démarche d'enseignement des bons gestes pour avoir une hygiène bucco-dentaire indispensable. Un don de 100 euros permet à 4 enfants de venir en consultation à bord du bateau…

En savoir plus : www.ocean-dentiste.com

Partagez cet article