Actu

Solar One Monte Carlo Cup

Publié le 25 octobre 2014 à 9h00

Créez une alerte e-mail sur le thème "Actu"

Monaco est célèbre pour ses courses de Formule 1 et pour ses casinos. Mais cela pourrait changer, car la Principauté vient d'accueillir la première course de bateaux propulsés uniquement à l'énergie solaire.

Trois jours de festivités ont donc réuni 25 équipages issus d’universités internationales venant essentiellement du Nord de l’Europe et des Etats-Unis. Ces petites embarcations, concentrés de technologie, imaginées et conçues par de jeunes ingénieurs, se sont affrontées dans des courses en flotte, en slalom ou en défis, sous le regard curieux des promeneurs.

Côté résultats, saluons le doublé hollandais, avec deux équipages qui s’imposent en Open Class (la plus innovante, avec une seule restriction, la longueur limitée à 8 mètres), et en A class (6 mètres de longueur maximum et 4 panneaux solaires). Les Russes du Team Beluga Powered by Synergy remportent l’épreuve en V20 (conçus pour planer sur foils), tandis que les Monégasques, seule équipe du bassin méditerranéen en lice, décrochent une troisième place, avec leur bateau Nakhimov Racing.


Partagez cet article