‹ Retour Actu

Semaine Affoilante

Publié le 07 mai 2017 à 0h00

Créez une alerte e-mail sur le thème "Actu"

Même les monocoques du Vendée Globe s'y sont mis, c'est dire… Les passionnés de bateaux volants ont maintenant un événement devenu incontournable avec la Semaine Affoilante, dont la troisième édition se tiendra du 5 au 9 avril prochain. Rendez-vous des dériveurs, surfs, planches, kitesurfs et bien sûr multicoques… tous équipés de foils, la baie de Quiberon (en Bretagne) va vibrer et offrir un écrin digne de ces engins exceptionnels au potentiel de vitesse incroyable.

Pendant cinq jours, cet évènement est l’occasion unique, pour les professionnels comme pour les amateurs, d’échanger autour d’une pratique en plein essor, et de découvrir tout ce qui se fait de plus pointu dans l’univers du foil. Enfin, la Semaine Affoilante est aussi l'occasion de voir et de vivre des runs diaboliques de vitesse sur 500 m. A voir au moins une fois dans sa vie !

La Semaine Affoilante est ouverte à tous. Les runs sont effectués par des riders expérimentés, champions de haut niveau…, mais le public peut également tester les engins à foils, à condition d’avoir un bon niveau de pratique en planche, kite, voile légère, etc.

En savoir plus : www.envsn.sports.gouv.fr

Partagez cet article