Actu

Salut Jean...

Publié le 04 septembre 2012 à 0h00

Créez une alerte e-mail sur le thème "Actu"

Jean était malade, on le savait, mais battant comme il était, nous pensions tous qu'il était invincible et qu'il vaincrait, une fois de plus, l'adversité.
Jean Maurel était un des grands marins français, un de ces "fous de multicoques" sur lesquels il avait navigué la majorité de sa carrière et conquis ses lettres de noblesse. En 1999, lors de la transat Jacques Vabre, le trimaran Groupe André de Paul Vatine et Jean Maurel chavire au large des Açores. Jean est alors en train de se reposer dans la cabine du tri de 60'... On ne retrouvera jamais Paulo, et Jean, très marqué par cette disparition, arrêtera alors la course au large pour devenir chef de projet (sur le tri Bayer) puis directeur de course, notamment de la Jacques Vabre et du Rhum. Un directeur de course pour qui le plus important a toujours été l'homme, et qui refusait que les marins prennent des risques inconsidérés, quitte à retarder des départs de course, au grand dam des communicants…
A Multicoques Mag, nous aimions bien demander son avis à Jean Maurel, toujours empreint d'une grande culture nautique et d'un savoir unique de par son parcours.
Tu nous manqueras, Jean...
Une grosse pensée à sa famille, à ses proches et à tous ses amis.

Partagez cet article