Actu

Salon International du Multicoque : en route pour la 7e

Publié le 07 janvier 2016 à 7h52

Créez une alerte e-mail sur le thème "Actu"

La Grande Motte 2016 – l'édition de la maturité
On dit souvent que 7 ans est l'âge de la raison… De la raison, il n'en fallait vraiment pas pour oser lancer le concept d'un salon nautique uniquement réservé aux multicoques. Et pourtant… L'année dernière, 48 % des visiteurs venaient de l'étranger pour trouver le bateau de leurs rêves. Il faut dire que La Grande Motte est sûrement le seul endroit au monde où l'on peut découvrir sur un même lieu plus d'une soixantaine de multicoques habitables...
Il est encore tôt pour connaître la liste précise des chantiers présents, mais voici ce que nous pouvons déjà vous annoncer en avant-première :
Le SIM 2016 vous permettra de découvrir de nombreuses nouveautés, dont le nouveau catamaran de 40 pieds du chantier Fountaine Pajot, le Lagoon 42, le Bali 4.0 et le Nautitech Open 46, qui seront présentés pour la première fois au public à flot. Mais ce n'est pas tout, puisque le chantier Xquisite Yacht espère pouvoir présenter le X5 en première européenne. Leopard sera présent en force avec une bonne partie de sa gamme, tout comme Outremer, Catana et Bali, qui viendront en voisin.
D'autres nouveautés sont attendues, mais il est encore trop tôt pour les annoncer officiellement. On peut déjà vous dire que des constructeurs sud-africains et italiens sont sur les rangs, et que plusieurs catamarans construits en one-off pourraient aussi faire le déplacement.
On peut donc d'ores et déjà espérer que le record de bateaux présentés sera battu et que la fête sera belle...

En savoir plus : www.multicoque-online.com


Partagez cet article