Actu

Salon International du Multicoque : déjà la 6e édition

Publié le 15 janvier 2015 à 9h00

Créez une alerte e-mail sur le thème "Actu"

C'est déjà la sixième édition de ce salon devenu incontournable et qui se tiendra cette année encore à La Grande Motte, à seulement quelques encablures de l'aéroport international de Montpellier. On se retrouvera donc tous pour fêter les catamarans, trimarans et pourquoi même les praos du 15 au 19 avril 2015.

La Grande Motte 2015

Un salon uniquement dédié aux seuls multicoques ? L'idée semblait déraisonnable, et pourtant, force est de reconnaître que c'est une vraie réussite. L'année dernière, 48 % des visiteurs venaient de l'étranger pour trouver le catamaran de leurs rêves. Il faut dire qu'il y a assez peu d'endroits au monde où l'on peut voir sur un même lieu une soixantaine de multicoques...
Il est encore tôt pour connaître la liste précise des chantiers présents, mais voici ce que nous pouvons déjà vous annoncer en avant-première :
Il y aura encore de nombreuses nouveautés présentées cette année, dont l'italien Comet Cat 37, l'allemand Slyder 47, l'espagnol FlashCat 52 voile, mais aussi le Bali 4.2, les Leopard 40 et 51 PC en première européenne, et peut-être même le tout nouveau catamaran à moteur MY 37 de Fountaine Pajot Motor Yacht. Fountaine Pajot, Lagoon, Nautitech, Leopard seront bien sûr présents en force avec une grande partie de leur gamme, ainsi qu'Outremer, en local de l'étape, et Catana.
D'autres multicoques sont attendus, mais il est encore trop tôt pour les annoncer officiellement. On peut déjà vous dire que des constructeurs sud-africains et italiens sont sur les rangs, et que plusieurs catamarans construits en one-off pourraient aussi faire le déplacement.
On peut donc d'ores et déjà espérer que le record de bateaux présentés sera battu et que la fête sera belle...

Mais le salon ne se limite pas à ces bateaux présentés. Il y a aussi le club des architectes-designers et l'espace loueurs, encore étoffés, et tous les stands qui vous permettront de choisir, financer, assurer et préparer votre bateau. Enfin, nos amis des Golden Oldies devraient encore être présents. Ils viendront cette année nous présenter quelques-unes des merveilles de la course au large des années 80. Cata, tri, prao ? Pour l'instant, c'est top secret...

Enfin, sachez que Multicoques Mag sera bien sûr présent et profitera de l'évènement pour fêter ses 30 ans ! Une belle occasion pour vous faire profiter de nombreuses animations et surprises... à découvrir sur place !

On se retrouve à La Grande Motte du 15 au 19 avril 2015 de 10 à 19 h (fermeture à 18h le dimanche). Le prix de l'entrée est de 7 euros, et c’est gratuit pour les moins de 16 ans et les étudiants.
Pour y aller, rien de plus simple : l'aéroport et la gare de Montpellier ne sont qu'à quelques kilomètres. L'aéroport de Marseille est à 130 km. Et pour dormir, l'offre hôtelière est pléthorique : c'est un lieu de vacances et il n'y a que l'embarras du choix (www.lagrandemotte-tourisme.com).
En savoir plus : www.multicoque-online.com

Partagez cet article