Actu

Route du Rhum, c'est bientôt

Publié le 17 juin 2014 à 9h00

Créez une alerte e-mail sur le thème "Actu"

Pour cette dixième édition, nous aurons sur la ligne de départ les Ultime, dont le gigantesque Spindrift 2 (40 mètres de long – actuel détenteur du record du tour du monde en équipage), Banque Populaire VII (31,50 m – le tri qui a gagné le dernier Rhum aux mains de Cammas), le nouveau Sodebo (34 m), Prince de Bretagne 80 (24 m), Idec (29,70 m), les MOD 70, dont Musandam-Oman Sail, et sûrement quelques autres... Bref, un plateau impressionnant pour une course qui devrait faire des étincelles.
Dans la classe Multi50, la course entre les prétendants à la victoire va aussi faire rage, et bien malin qui pourrait aujourd'hui se risquer à faire un pronostic : Actual, Maître Jacques, Fenetrea Cardinal, Rennes Métropole/Saint-Malo Agglomération (vainqueur de la dernière édition) et bien sûr Arkema vont encore une fois démontrer tout le bien que nous pensons de cette classe.
Mais ce qui va tous nous faire rêver, ce sont les trois A Capella que nous trouverons au départ du Rhum. Ces sister-ships (11,50 m de long) du premier vainqueur en 1978, qui a lancé la légende du Rhum en gagnant de 98 petites secondes face à un monocoque de 21 mètres de long. A la barre de ces merveilles, on retrouvera bien sûr Charlie Capelle, qui repart pour la quatrième fois sur son tri fétiche, et Loïck Peyron, qui prendra le départ de la dixième édition d'une des rares courses manquant à son palmarès... Enorme !

A suivre sur : www.routedurhum.com



Partagez cet article