Actu

Rassemblement Fountaine Pajot aux Caraïbes

Publié le 28 mars 2014 à 9h00

Créez une alerte e-mail sur le thème "Actu"

C'est fin novembre dernier que plus de 150 participants se sont retrouvés à bord de 18 catamarans construits par le chantier de La Rochelle pour quelques belles navigations et grands moments de complicité entre les îles de Saint-Martin et de Saint-Barth. Des catamarans de toutes les générations, puisqu'en plus de la gamme actuelle quasi au complet (du Mahé Evolution au Victoria 67), on a ainsi pu revoir avec plaisir quelques unités mythiques du chantier, comme les Athena, Venezia, Belize et même Casamance.
Si les équipages étaient bien sûr venus pour faire la fête (ce qu'ils n'ont pas manqué de faire), il s'agissait aussi de ne pas être ridicule au moment des régates. La première fut courue en deux manches entre Grand Case et l'Anse Marcel en passant par Sandy Island. La seconde régate a emmené les catamarans de l'îlet Pinel à l'Anse Colombier à Saint-Barth...
Pour la petite histoire, c'est le Salina 48 skippé par Claire Fountaine qui remporte la première régate, devant le Victoria 67 emmené par Donald Harper et l'Athena 38 de Pierre Pageot. La seconde régate a vu la victoire de Serge Rivas sur un Lipari 41, devant l'inévitable Victoria 67 de Donald Harper et le vénérable Venezia 42 skippé par Gilles Tirbois.

En savoir plus : www.catamarans-fountaine-pajot.com

Partagez cet article