Actu

Rallyes / Transats : où comment naviguer en bonne compagnie ?

Publié le 30 juillet 2016 à 13h55

Créez une alerte e-mail sur le thème "Actu"

Et il y a ceux qui préfèrent une bonne organisation ! Pour ces derniers, plusieurs organisateurs de transatlantiques ou rallyes autour du monde existent et permettent de découvrir à son rythme les plus beaux endroits du monde, sans avoir à s'embêter avec une organisation, toujours compliquée.

L'ARC est le rallye le plus ancien : il part de Las Palmas pour rejoindre Sainte-Lucie aux Antilles depuis 1986 et rassemble la plus grande flotte inimaginable : plus de 200 bateaux. Le succès est tel, qu'un second départ est organisé depuis le Cap-Vert, avec une cinquantaine de bateaux, toujours en direction de Sainte-Lucie...

Pour ceux qui préfèrent un côté plus intimiste, sachez que Jimmy Cornell, l'inventeur du concept et créateur de l'ARC, organise maintenant différents rallyes, dénommés Odyssey. Ces différents rallyes sont axés sur la convivialité et permettent de faire le tour de l'Europe (European Odyssey), le tour du monde (Blue Planet Odyssey) ou encore de traverser l'Atlantique (Atlantic Odyssey).

 

En savoir plus : 

www.worldcruising.com 

www.atlanticodyssey.org

Partagez cet article