Actu

Quintessential, un nouveau cata de 100 pieds

Publié le 05 octobre 2012 à 0h00

Créez une alerte e-mail sur le thème "Actu"

C'est le cas de "Quintessential", ce tout nouveau catamaran construit en composites, récemment mis à l'eau en Nouvelle-Zélande par le chantier Yachting Developments.
On appréciera le look résolument novateur du bateau signé Warwick Yacht Design, tandis que l'intérieur est dû au talent de Redman Whitely Dixon. Les premiers essais ont été très concluants et le bateau, moins de trois semaines après sa mise à l'eau, est parti aux mains de son propriétaire pour les îles du Pacifique. Lors des essais, Quintessential a navigué entre 10 et 12 nœuds au moteur (2 x 455 CV) en vitesse de croisière, 14 nœuds en vitesse de pointe et surtout à 14 nœuds sous voile avec seulement 12 nœuds de vent réel (données constructeur) !!! Pas si mal pour un catamaran dont le déplacement est de tout de même 115 tonnes.
Au niveau des aménagements, il y a à bord tout ce dont on peut rêver, comme vous pouvez l'imaginer. Mais si l'imagination vous manque, allez donc faire un tour sur le site internet du constructeur pour rêver un peu...

En savoir plus : www.yachtingdevelopments.co.nz

Partagez cet article