Actu

Outremer's Cup, une édition décoiffante

Publié le 25 septembre 2016 à 10h13

Créez une alerte e-mail sur le thème "Actu"

Les propriétaires de catamarans Outremer aiment voyager loin. Mais ils aiment aussi se retrouver pour le traditionnel rendez-vous que le chantier organise chaque année : l'Outremer's Cup est un subtil mélange de régates, de fêtes et d'amusement.
Cette année, ils étaient plus de deux cents à bord d'une vingtaine de catamarans de toutes les générations et représentant 12 nationalités à se retrouver pour faire la fête et montrer que leur bateau était (forcément) le meilleur et le plus rapide. Et ceux qui voulaient en découdre sur l'eau ont été servis, avec des conditions musclées, vent établi à 20 nœuds avec des rafales à 30 le vendredi, puis 25 nœuds le samedi avant que le vent… ne s'évanouissent complètement. Des conditions difficiles pour les équipages ne dominant pas les subtilités de la navigation en Méditerranée.
A ce petit jeu, c'est le tout nouveau Outremer 4X qui s'est imposé, gagnant toutes les manches sauf une, tandis que les épreuves de cuisine, dessin et musique occupaient les soirées.

L'année prochaine, l'Outremer's Cup fêtera sa vingtième édition, et nul doute que le chantier ne manquera pas de fêter dignement l'événement.

Tous les résultats : www.catamaran-outremer.com

Partagez cet article