Actu

Martinique Cata Raid 2015 - A fond sur la mer des Caraïbes

Publié le 18 avril 2015 à 9h00

Créez une alerte e-mail sur le thème "Actu"

Une semaine de régates autour de la Martinique était donc au programme de cette troisième édition de la Martinique Cata Raid pour les 38 équipages (34 Formule 18 et 4 Formule 16) qui s'étaient donné rendez-vous en ce début d'année. L'occasion de naviguer dans les eaux chaudes des Antilles en plein hiver métropolitain, mais aussi un bon moyen de s'étalonner face à la concurrence avant le début de la saison tout en profitant de la beauté des paysages.


En tout cas en théorie, car en pratique, la première étape a été particulièrement musclée, avec plus de 3 mètres de houle et des rafales à plus de 37 nœuds entre le Robert et Saint-Pierre. De quoi chambouler le classement et surtout annihiler les chances de quelques favoris à la victoire. Spis et GV explosés, tangons arrachés, coques endommagées, faire le tour de la Martinique à la voile se mérite, et pros comme amateurs se souviendront longtemps de cette édition 2015.


A l'arrivée, Charles et Maxime Hainneville s'imposent avec 5 minutes d'avance sur les Anglais Sunnucks et White. Nul doute que l'édition 2016 fera encore une fois la part belle à l'aventure et à la découverte de cette magnifique île qu'est la Martinique.


Plus d'infos et le classement général : www.martiniquecataraid.com

Partagez cet article