Actu

Les Saintes, suite...

Publié le 23 septembre 2013 à 14h29

Créez une alerte e-mail sur le thème "Actu"

Cette fois, c'est Ludovic Dabriou, gérant de la société "Les Saintes Multiservices", qui nous écrit :
"Jean-François dit que "le mouillage pour les bateaux de moins de 20 m est obligatoirement sur bouées payantes sans services", et que les zones de mouillage couvrent tous les sites et son limitées à 3 nœuds, sauf pour les locaux..." .
Ce sont des propos complètement mensongers. Pour rétablir la vérité, il existe premièrement 4 zones de mouillage balisées dans la baie des Saintes (zone bourg / anse mire – zone anse du fond du curé – zone îlet à cabrit – zone Pain de sucre). A l'intérieur de ces zones, le mouillage sur ancre est interdit. Donc, si on ne veut pas payer sa redevance, on doit effectivement mouiller en dehors des zones balisées.

Ensuite, tous les plaisanciers (usagers des zones ou pas) ont la possibilité de s'approvisionner en eau potable par l'intermédiaire d'une borne pour le prix de 1 euro pour 100 litres d'eau. Nous assurons aussi gratuitement le ramassage des poubelles des plaisanciers si les ordures sont triées, ainsi que la consultation de la météo et le service courrier.
A côté de ces services, nous offrons aux plaisanciers d'autres services payants : service lavage et séchage pour le linge ; avitaillement en boissons et glaçons ; livraison de pains et viennoiseries ; avitaillement en carburant....
Par ailleurs, les plaisanciers peuvent avoir accès à la douche (service payant) en s'adressant directement à l'Office du tourisme, place du Débarcadère.
Enfin, pour revenir sur les propos de Jean-François, je vous signale que la circulation maritime dans les zones de mouillage est encadrée par un arrêté préfectoral de police qui limite la vitesse à l'intérieur des zones à 3 nœuds pour tout le monde et délimite le chenal de navigation pour les bateaux à passagers...."
Voilà qui est dit !
En savoir plus : www.lessaintesmultiservices.com

Partagez cet article