Actu

Les Saintes

Publié le 22 mars 2013 à 0h00

Créez une alerte e-mail sur le thème "Actu"

Voici le courrier d'un lecteur que nous avons reçu. Jean-François navigue sur son Outremer 45 en Caraïbe et il n'aime pas du tout la vision idyllique de notre article :
"J'ai lu le dernier numéro de Multicoque. Le reportage sur les Saintes est dépassé : la Maison du médecin n'est pas entretenue depuis des années et est vétuste ; le mouillage pour les bateaux de moins de 20 m est obligatoirement sur bouées payantes sans service. Les zones de mouillage couvrent tous les sites et sont limitées à 3 nœuds, sauf pour les locaux qui ne respectent pas les chenaux balisés et traversent les mouillages à pleine vitesse mettant en danger les nageurs et surtout ceux qui font du snorkeling.
Pour terminer, il faut rappeler que, pour la Dominique, il faut faire une sortie en douane (passeport obligatoire) et une entrée en Dominique (payante), et être pris en charge par un boat-boy. A propos de la Dominique, n'hésitez pas à faire appel aux services de Martin, un ancien botaniste, et à sa société "Providence" (appel sur VHF16). Il parle français, et la visite de la rivière indienne avec lui est un vrai rêve, tout comme courir les bois à ses côtés est riche d'aventures et de découvertes"...
A bon entendeur...

Partagez cet article