Actu

Les aventures d'Yvan Bourgnon en catamaran en solo autour du monde

Publié le 18 juillet 2014 à 9h00

Créez une alerte e-mail sur le thème "Actu"

Pour ceux qui ont loupé les précédents épisodes, Yvan est parti pour faire le tour du monde en double sur son catamaran de sport de 6,20 mètres de long, non habitable et pesant quelque 450 kg à vide… Le cata, conçu par Sébastien Schmidt (l'architecte des Decision 35 et des Swiss Catamarans), a été construit à la Trinité-sur-Mer pendant l'été 2013, en composite carbone.
Après un départ de France, le duo est devenu solitaire et Yvan a enchaîné seul la traversée de l'Atlantique, et après une escale en Martinique, la route vers Panama, le passage du canal et enfin les Galapagos. Le gros morceau dans un tour du monde, c'est toujours le Pacifique, le si mal nommé. Yvan est reparti des Galapagos vers les Marquises, puis les Tuamotu et enfin Tahiti, où il a retrouvé son frère Laurent.
Fin avril, le navigateur-aventurier est reparti de Polynésie française pour les Fidji, soit une traversée de quelque 1670 milles.
Si tout se passe bien, il y aura ensuite Bali, les Maldives, Djibouti et la remontée de la mer Rouge, pour enfin passer Suez, la Méditerranée, Gibraltar et retrouver son point de départ des Sables d'Olonne, ville qu'il a quittée le 5 octobre 2013…

Toutes les infos, vidéos et photos sur cette incroyable aventure sont sur :
www.ledefidyvanbourgnon.com

Partagez cet article