Actu

Les 10 (vrais) arguments pour convaincre votre femme d'embarquer pour une année sabbatique...

Publié le 27 novembre 2008 à 0h00

Créez une alerte e-mail sur le thème "Actu"

1 - Les enfants


C’est l’argument massue, celui qui ne peut que faire mouche. Vous allez pouvoir vous occuper à 100% de vos enfants, les voir grandir, en profiter, leur donner tout votre amour… En général, cet argument est de loin le plus porteur !

2 - Les enfants (bis)


Comme c’est le plus sûr moyen de convaincre votre femme du bien fondé de votre aventure nautique, enfoncez le clou sur les enfants : cela va leur ouvrir l’esprit, ils vont rencontrer de  nouvelles cultures, de nouvelles personnes différentes… Ils vont revenir beaucoup plus intelligents qu’ils ne sont partis. Et si elle s’angoisse pour l’école, il suffit de lui indiquer qu’ils auront la meilleure maîtresse (ou professeur) possible, c’est à dire elle !

3 – Un programme beauté


Et oui, vivre à bord d’un bateau est bien mieux que d’aller faire une quelconque cure de thalassothérapie. On nage plusieurs heures par jour, ce qui permet de se muscler aisément et
surtout en s’amusant. On ne mange que du poisson, c’est excellent pour la ligne. Enfin, on est bronzé toute l’année. Bref vivre sur un cata, c’est un vrai programme beauté…


4 - La sécurité


Comment ça vivre sur l’eau, ça peut être dangereux ?  Mais c’est bien pour ça que vous voulez partir en cata… Ca navigue à plat, c’est insubmersible, et ce qui ne gâche rien, c’est confortable. En cata, on est bien !

5 - On s’embête sur l’eau


Il suffit de lui donner à lire l’intégrale des plus de 130 numéros de Multicoques Mag. Rien que du bonheur sur l’eau. De belles histoires de familles, de jeunes retraités, et de couples en
parfaite symbiose avec leur élément. Si après cette lecture elle pense encore qu’elle va s’ennuyer sur l’eau, c’est qu’elle est de mauvaise foi !

6 - Saines lectures


Pour lui donner envie de partir vivre sur un bateau, rien de mieux que de lui offrir de bons livres de mer. Un excellent moyen de la convaincre par le biais d’autres que vous…
Laissez la dévorer “Histoire de Partir”, pour lui montrer que “c’est possible”. En revanche, avant de lui donner à lire “Un Temps pour un rêve”, déchirez les premières pages, celles dans lesquelles Geoffroy fait un cauchemar redoutable, qui me fait encore se dresser les cheveux sur la tête. Pas bon du tout pour convaincre madame…

7 - La déco


Si madame est branchée déco, faites lui miroiter, qu’un catamaran, c’est comme une maison en mieux : il faudra bien sûr personnaliser son intérieur, afin que chacun (surtout les enfants) s’y sente bien. Inutile de lui dire tout de suite que cette personnalisation sera essentiellement pour la table à cartes, ou que les  accessoires seront en fait des dessalinisateurs et autres panneaux
solaires…

8 - Pas de mal de mer


En cata, les sujets les plus sensibles au mal de mer, se trouvent tout d’un coup revigorés. On pose un verre sur la table, et il y est encore à la fin de la traversée… Et puis les enfants ont chacun leur cabine à bord (à moins que vous ayiez 6 enfants…). Les arguments en faveur du cata peuvent vraiment faire pencher la balance du bon côté. A vous de trouver le bon angle en fonction de celle que vous souhaitez convaincre…

9 - Lui faire découvrir les joies du bateau… au bon endroit


Cette technique est vicieuse, mais au combien efficace. En effet, si vous souhaitez faire découvrir la mer et ses plaisirs à votre femme sur un monocoque de 8 m en février et en Bretagne, vous risquez d’aller au devant de (grosses) déconvenues. Quoique, sait-on jamais, vous pouvez avoir de la chance…  Pour mettre toutes les chances de votre côté,
commencez par une destination de rêve, avec très peu de navigation. L’idéal : les Seychelles, les BVI ou les Grenadines (en prenant le bateau directement aux Grenadines pour éviter les traversées). En général, après  une semaine dans ces lieux de rêve, vous devriez pouvoir commencer à parler de vivre sur un bateau et recevoir un accueil favorable…  

10 - Dernier argument : l’amour


Elle vous aime : et elle l’a dit à Monsieur le Maire : pour le meilleur et pour le pire ! Alors une petite année sur l’eau, ce n’est jamais que 12 mois. Pas de quoi fouetter un chat ! Pour vous se sera le meilleur, et pour elle, vous pouvez le jurer, ce sera EXTRAORDINAIRE (lui répéter cette phrase en faisant les mêmes yeux doux que
lorsque étudiant, vous tentiez de la séduire)…

Voilà les 10 arguments imparables pour réussir à convaincre votre femme de partir vivre sur l’eau pour un an. Et ça marche : je mets moi-même cette technique en place depuis 20 ans, et je suis proche du but : d’ici à 25 ans, j’aurai bien réussi à la convaincre (juste pour la retraite)…

Partagez cet article