Actu

Leopard Catamarans au Miami Boat Show 2015

Publié le 04 janvier 2015 à 11h39

Créez une alerte e-mail sur le thème "Actu"

C'est donc toute la gamme du constructeur qui va être présenté à Miami avec les Leopard 40, 44, 48 et 58 (présenté en version Moorings 5800) et le Leopard 51 PC (en version Moorings 514PC).

Catamaran Leopard 40 - Première mondiale

Le tout nouveau Leopard a la lourde tâche de remplacer dans la gamme le réussi et apprécié Leopard 39.
Dessiné par les architectes Simonis et Voogd, le nouveau Leopard 40 est dans la lignée de la nouvelle gamme des 44 et 48, avec notamment un intérieur entièrement revu et au design très moderne, et un cockpit avant accessible de l'intérieur. Cette ouverture vers l'avant permet, en plus de simplifier les évolutions des passagers à bord, de garantir une ventilation au top sous les climats tropicaux.
Comme toute la gamme Leopard, le nouveau 40 sera décliné en une version spécifique pour le loueur Moorings, sous le nom de Moorings 4000, et on devrait très rapidement pouvoir naviguer à bord sur la plupart des bases du loueur dans les prochains mois.

Catamaran Leopard 51 PC - Première mondiale

Le Leopard 51 PowerCat démontre, s'il en était besoin, que le chantier sud-africain croit vraiment au développement du catamaran à moteur. Le 51 est dessiné par les architectes Simonis et Voogd, reprend le maintenant traditionnel cockpit avant des Leopard, avec un accès direct depuis le carré intérieur, et est bien sûr équipé d'un flybridge, indispensable sur ce type d'unité.
Avec ses 2 x 375 CV en option, le Leopard 51 PC navigue à 25 nœuds en pointe, mais est surtout capable de tenir des moyennes en croisière de 20 nœuds.

Catamaran Leopard 44

Le Leopard 44 a été le premier catamaran de la gamme du constructeur sud-africain à oser le cockpit avant accessible depuis l'intérieur du bateau. Un vrai plus au mouillage pour l'accessibilité et pour la ventilation du bateau. Depuis, l'idée s'est généralisée (sur les 48’ et 58’), et force est de reconnaître que cette nouvelle disposition est particulièrement agréable à vivre.
Le Leopard 44 est un bateau cohérent dans sa conception qui permettra à une famille de véritablement vivre à bord.

Catamaran Leopard 48

Devant le succès rencontré par le dernier-né de la gamme Leopard (le 51 PC), le chantier a décidé de remanier son 48 pieds, pourtant très récent. On retrouve donc sur le nouveau Leopard 48 le nouveau design intérieur de la gamme, beaucoup plus clair et dont le style épuré et moderne donne une sensation d'espace encore plus important. Pour le reste, le 48 conserve bien sûr son superbe cockpit avant accessible de l'intérieur du carré et ses qualités reconnues...

Catamaran Leopard 58

Le plus indéniable de ce Leopard 58 est la possibilité qui vous est offerte de définir vous-même votre plan d’aménagement à partir des solutions classiques ou innovantes disponibles. Le Leopard 58 se décline ainsi en version allant de 3 à 6 cabines. Sous voile, le navire amiral de la flotte Leopard se montre réactif, surtout si vous n'hésitez pas à déployer sa jolie garde-robe (code 0, gennaker ou spi asy) pour maintenir l'allure dans le petit temps.

Sur le stand Leopard Catamarans, à votre disposition :
En visitant les Leopard 48 et 51 PC à Miami, vous pourrez découvrir et télécharger gratuitement leurs essais complets réalisés par les journalistes de Multicoques Mag.

A découvrir à Miamarina, Bayside - L6-8 et à Collins Avenue - Stand CP10

En savoir plus : www.leopardcatamarans.com

Partagez cet article