Actu

Lagoon 52 : une pré-première présentation

Publié le 03 décembre 2012 à 0h00

Créez une alerte e-mail sur le thème "Actu"

Pluie battante à Bordeaux, sur le site de production des grands Lagoon, on pouvait rêver mieux comme conditions météo pour découvrir un nouveau cata a priori destiné à une ambiance plus ensoleillée. Mais nous ne nous sommes pas déplacés pour rien : le 52, initiateur d'une nouvelle génération, se révèle plus innovant que les précédentes nouveautés (voir nos pages "plus de 50 pieds" dans notre guide d'achat). Le bateau remplace le 500, diffusé à 150 exemplaires, dont la moitié des propriétaires sont partis en grande croisière. C'est dire le challenge pour cette nouvelle unité.
Le flybridge est toujours aussi agréable et le barreur se retrouve derrière une barre qui pivote à bâbord ou à tribord pour une vision optimale. Toutes les manœuvres sont accessibles depuis ce poste de barre.
Trois versions d'aménagement de trois à cinq cabines sont d'ores et déjà disponibles. Si la suite propriétaire occupe classiquement l'arrière tribord, la cabine arrière bâbord mérite la visite : autonome, elle est accessible directement depuis le cockpit. A noter également, une gestion électrique innovante grâce à un écran tactile et des interrupteurs sans fils. Ce multiplexage sera d'ailleurs repris sur toutes les gammes du groupe.

En savoir plus : www.cata-lagoon.com

Partagez cet article