Actu

Hydros, un développement en trois temps

Publié le 07 janvier 2013 à 0h00

Créez une alerte e-mail sur le thème "Actu"

Il y a d'abord la Petite Coupe de l'America qui va se courir en septembre 2013 à Falmouth en Grande-Bretagne et où le team alignera deux Class C. Le premier sera confié à l'équipage Jérémie Lagarrigue et Billy Besson, récent troisième du mondial F18. Quant à l'équipage du second catamaran, il est actuellement en cours de sélection.
Parallèlement, une partie de l'équipe est impliquée sur l'hydro Contest, un concours dont l'objectif est de faire travailler des écoles d'ingénieurs du monde entier sur la problématique du transport maritime et la raréfaction des ressources fossiles. A partir de septembre 2013, les écoles se verront remettre un kit de départ sous la forme d'un prototype qu'ils pourront optimiser à leur convenance... Tout un programme !
Enfin, Hydros développe actuellement une application mobile dans le cadre de l'Hydro Speed Tour, qui permettra de tenter de battre des records de vitesse sur tous les supports possibles, à terre, sur l'eau, sur la glace ou dans les airs.
"Notre devise chez Hydros est de multiplier les énergies mises à notre disposition par les éléments naturels", précise Jérémie Lagarrigue, le responsable du projet Hydros. "Dans notre cas, l'énergie provient du vent, et notre support emblématique, l'Hydroptère.ch, nous permet d'avancer deux fois plus vite que le vent. Le catamaran Class C nous permettra de porter ce ratio à 2,7, et nous voulons inciter le public à tendre vers ces résultats voire à les améliorer."


En savoir plus sur Hydros : www.hydros.ch

Partagez cet article