Actu

Elena et Wojtek : des marins au grand cœur !

Publié le 21 septembre 2016 à 17h08

Créez une alerte e-mail sur le thème "Actu"

Wojtek et Elena sont venus nous voir un jour au salon de Düsseldorf pour nous expliquer leur projet : naviguer autour du monde en offrant lors de leurs escales des prothèses aux amputés. Il faut dire que nos deux navigateurs connaissent bien la question, puisque Wojtek est quadruple champion paralympique en athlétisme. Il sait donc à quel point retrouver l'usage d'un membre amputé est important !


Leur voyage a commencé en Allemagne, et l'équipage d'Imagine (leur Lagoon 410) a déjà fait de nombreuses escales, notamment au Maroc et à Sainte-Lucie, où à chaque fois une dizaine de patients se sont vu offrir une vraie prothèse moderne réalisée directement sur le bateau.


Nous leur avons consacré un reportage complet dans le hors-série Spécial Tout du Monde, actuellement en kiosque, et qui donne la vraie mesure de leur générosité et de leur implication.


Elena et Wojtek démontrent une fois de plus que si le voyage (notamment en bateau, mais pas que…) ouvre l'esprit sur le monde et sur les autres, le partage est sûrement le plus beau des cadeaux que l'on puisse faire, mais aussi se faire !


Pour suivre les aventures d'Elena et Wojtek, mais aussi pour les aider avec un don, rendez-vous sur :

www.sailing4handicaps.de

ou sur la page Facebook de l'association sailing4handicaps.

Partagez cet article