Actu

Atlantic Odyssey 2014 : un très beau final

Publié le 02 février 2015 à 9h00

Créez une alerte e-mail sur le thème "Actu"

Il n'empêche, pour cette troisième édition, ils étaient 35 bateaux au départ de Lanzarote aux Canaries. Direction la Martinique, soit 2750 milles à parcourir pour les marins des 17 nationalités différentes représentées. A noter que près de la moitié des bateaux (15) étaient des équipages familiaux avec enfants, ce qui ne les a pas empêchés de jouer le jeu à fond.
A l'arrivée, l’esprit amical de ce rallye atypique s’est encore manifesté alors que les deux premiers bateaux à finir la traversée, Mahe 3 et The Larrikin, ont décidé de franchir ensemble la ligne d’arrivée. Mahe 3, le German Frers 53 italien de Francesco Scuderi, a été le premier des monocoques, bord à bord avec l’australien The Larrikin, le catamaran Fountaine Pajot Hélia 44 de Gordon et Louise Coates, premier multicoque à terminer cette Odyssey.
Dix-huit jours après le départ de Lanzarote, les équipiers avaient l’air en forme et ont reçu un accueil chaleureux en Martinique.
Comme lors de l'édition 2013, trois bouées dérivantes ont été larguées dans l'Atlantique afin d'envoyer automatiquement des données météo et océanographiques pour le programme scientifique mené en partenariat avec l'Unesco-Ioc.

En savoir plus : www.cornellsailing.com

Partagez cet article