Actu

America's Cup

Publié le 19 août 2015 à 9h00

Créez une alerte e-mail sur le thème "Actu"

Les premiers essais des AC 45 ainsi équipés ont montré un potentiel de vitesse impressionnant, même si nous sommes quelques-uns à regretter la majesté et le gigantisme des AC 72... Si le choix de ce nouveau catamaran a énervé les Italiens au point de les faire déserter la compétition, la baisse des coûts que ce "petit" bateau va engendrer a permis aux Japonais de se lancer dans la compétition. Le challenge nippon serait mené par Dean Barker, qui était dans l'équipe néo-zélandaise depuis 1995 et qui a gagné une fois la Cup en 2000 et a été trois fois finaliste malheureux... Sûrement le plus beau palmarès actuel sur la prestigieuse compétition !

Autre bonne nouvelle, le Team France est maintenant en ordre de bataille et a trouvé son sponsor principal avec Groupama, qui va donc continuer à supporter Franck Cammas. Depuis 1998, le duo a tout gagné ou presque, avec à leur palmarès le Rhum, le Jules Verne, la Volvo Ocean Race... Il ne reste que la Cup à aller chercher pour l'équipe française, qui va avoir son mot à dire dans la compétition !

Enfin, Ben Ainslie a aussi annoncé avoir trouvé un partenaire principal avec Land Rover, ce qui permettra aux Anglais d'être présents aussi sur la ligne de départ.

La première régate des AC World Series a eu lieu fin juillet à Porthmouth, puis tous les protagonistes se retrouveront à Gothenburg en Suède fin août.


En savoir plus : www.americascup.com

Partagez cet article