Actu

America's Cup

Publié le 01 mai 2014 à 9h00

Créez une alerte e-mail sur le thème "Actu"

Ce qui est pour l'instant officiel, c'est l'embauche de Pete Melvin par le Defender pour mettre en place les règles pour la 35e édition de la Cup, comme il l'avait fait pour la 34e.
La nouvelle jauge pourrait être annoncée dans le courant du mois de mars, et on semble s'orienter vers des catamarans à aile rigide, bien évidemment sur foils, mais un peu plus petit que les AC 72 pour tenter de réduire les coûts et avoir une compétition avec plus de bateaux capables de l'emporter. On parle d'un cata entre 60 et 65 pieds, mais avec la Cup, rien n'est jamais sûr et les intox sont toujours légion.
Pete Melvin s'est aussi exprimé sur la possibilité d'avoir, pour certains éléments, une "relative monotypie", toujours dans le but de réduire les coûts, mais aussi pour garantir une plus grande sécurité aux équipages.
Enfin, toujours concernant cette 35e édition, Jimmy Spithill a annoncé qu'il repartait avec Team USA pour tenter de remporter le trophée pour la troisième fois. Les challengers sont prévenus, il ne va pas être facile de récupérer le trophée...

Plus d'informations sur www.americascup.com

Partagez cet article