Actu

AC 45 : la Cup avant la Cup

Publié le 13 juin 2013 à 9h04

Créez une alerte e-mail sur le thème "Actu"

La dernière épreuve a eu lieu à Naples en Italie, et ce sont finalement les Italiens de Luna Rossa qui s'imposent pour cette dernière épreuve en 45 pieds. Mais pour s'imposer, il leur aura fallu réaliser une superbe dernière manche lors du "super sunday". Cette dernière manche est dotée d'un coefficient plus important et peut à tout moment faire basculer le classement général. Avec trois leaders successifs, cette régate en flotte a tenu ses promesses, malgré un vent de seulement 7 à 10 nœuds. Le matin même de ce der de der, le même équipage de Luna Rossa s'était incliné en finale du match racing face aux Américains d'Oracle Team USA Slingsby.
Les organisateurs estiment que plus d'un million de personnes se sont pressés au village et sur le bord de mer à Naples pour assister à cette semaine de régates acharnées... Comme quoi, la voile spectacle, ça marche !
Rendez-vous maintenant à San Francisco pour la Louis Vuitton Cup en juillet, pour sélectionner le challenger qui aura l'honneur de régater contre le defender américain.

A suivre sur www.americascup.com

Partagez cet article