Actu

A bord de l'Outremer 45 nouvelle génération....

Publié le 29 janvier 2015 à 10h23

Créez une alerte e-mail sur le thème "Actu"

Le successeur légitime

Concevoir le remplaçant du très apprécié Outremer 45' 1re génération constitue un véritable défi pour le chantier Outremer. Multicoque symbole de l'aventure sabbatique des années 2000, le 45’ est en effet à la fois un grand voyageur et un bateau rapide et amusant. C'est donc le successeur du mythe que nous avons eu la chance d'essayer...

Une image forte !!

En 2000, Didier Le Villain a réussi l'exploit d'emmener le prototype du 45’ 1re génération en tête de la classe 3 de la Transat anglaise. Cette belle course allait consacrer l'avenir d'une série à succès. Gérard Danson (l'architecte / constructeur de l'époque) venait de signer une copie exemplaire qui deviendra une référence pour toute une génération de passionnés.

Une silhouette sportive travaillée

La séduction du nouvel Outremer 45' s'appuie principalement sur une architecture volontaire soutenue par un roof reculé et ramassé qui surplombe d'élégants flotteurs dont on a réussi à casser la verticalité de bordés par une astucieuse et délicate nervure en creux. Le pare-brise de roof droit favorise le recul maximum du rail de solent auto-vireur et protège du rayonnement UV ; les découpes de panneaux plexiglass latéraux renforcent la signature et allègent le coup d’œil, tout en offrant une vision panoramique contemporaine. Le traitement du bimini est habile et fonctionnel, sans pénaliser le mouvement de la ligne générale.

Lire l’essai complet ICI

Partagez cet article