Actu

40 ans, le bel âge pour Fountaine Pajot

Publié le 03 août 2016 à 14h41

Créez une alerte e-mail sur le thème "Actu"

Le rendez-vous avait été programmé de longue date pour que le maximum de propriétaires puissent venir profiter des deux jours de célébrations organisés par le chantier Fountaine Pajot. C'est l'île de Porquerolles qui a servi d'écrin à la manifestation, et le petit port situé juste en face de Hyères avait bien fait les choses pour accueillir comme il se doit les plus de trente catamarans voile et moteur qui avaient fait le déplacement. Sur la vingtaine de voiliers, il y avait bien sûr le Lucia 40, dernier-né de la gamme, mais aussi un Marquises 56 et un Belize, qui ont bien animé les régates au milieu des bateaux plus récents comme les Hélia et autres Lipari.

Du côté des moteurs, il y avait aussi des "historiques", comme le Maryland 37, mais aussi les modèles les plus récents, du MY 37 au Cumberland ou au Summerland.

Le week-end fut bien rythmé pour les quelque 145 propriétaires et leurs équipages présents, qui ont enchaîné navigations, concours de pêche et de photos, et surtout soirées festives…

Le chantier a profité de l'événement pour annoncer plusieurs nouveautés, qui devraient séduire les amateurs de multicoques, qu'ils soient à voile ou à moteur…


Bon anniversaire !

Partagez cet article