Course au large

Route du Rhum J+1 / Première sélection

Créez une alerte e-mail sur le thème "Course au large"

Aux avant-postes des Ultimes, comme à son habitude, François Gabart a déjà enroulé le Cap Finistère, suivi comme son ombre par Francis Joyon et Armel Le Cleac'h qui a perdu 60 miles dans un pit-stop à Roscoff et que malheureusement, Thomas Coville et Sébastien Josse se sont déroutés pour des avaries sérieuses qui risquent d'impliquer leur abandon.

En Multi 50, les écarts sont déjà conséquents, avec Lalou Roucayrol qui caracole en tête à 50 miles devant le peloton de ses concurrents, dont Armel Tripon s'est légèrement échappé. Seul le malheureux Erwan Leroux fait route vers la terre suite à une avarie de safran ayant en traîné une voie d'eau.

Enfin, la flotte la plus nombreuse, mais aussi la plus hétéroclite, celle des Rhum Multi, est éclatée sur l'ensemble du Golfe de Gascogne. C'est Pierre Antoine qui mène les débats devant Jean-François Liti puis Etienne Hochede sur le surprenant Pir2. Face au gros temps annoncé dès ce mardi, plus de 35 noeuds, les options divergent entre JeanPierre Balmes tout au Nord et Bertrand de Broc ou Christophe Guyader à la côte, prêts à se réfugier si nécessaire.

Dans toutes les catégories, la course est passionnante à suivre, alors à demain même heure pour un nouveau point Multi !

Partagez cet article