‹ Retour Voyage

L'oeil du photographe - Grande Croisière et Multicoque = Liberté

Créez une alerte e-mail sur le thème "Voyage"

La délivrance ? C’est quand l’horizon est ininterrompu, où que vous regardiez, c’est quand cette ligne infinie s’efface dans le bleu immense qui vit sous nos pieds, sous les coques.

Plusieurs fois, on m’a demandé si je ne me sentais pas enfermé en pleine mer, coincé à bord du catamaran, comme un lion en cage. C’est complètement l’inverse : pour moi, c’est même la liberté absolue. Nous pouvons emmener notre maison flottante où bon nous semble, là où le vent nous porte, au gré des saisons et des alizés portants.

C’est d’autant plus d’actualité aujourd’hui, à l’heure où les règles se font plus contraignantes et où les possibilités de voyager se restreignent : on est décidément mieux à bord d’un multicoque que sur terre !

Certes, c’est bien plus compliqué qu’avant, il faut l’admettre. Mais il reste possible, à n’importe quel moment, de s’exiler – un temps – de notre société et de partir se réfugier dans un archipel perdu.

Là, en bordure d’une petite île déserte, on pourra se ressourcer et vivre quelques mois de noix de coco et de poissons, loin de toute pandémie – et même des humains !

Après, on pourra ...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

S'abonner

Abonnez-vous à Multicoques Mag et profitez de nombreux avantages !

Abonnez-Vous

Partagez cet article