Catamaran

L'oeil du Photographe

Créez une alerte e-mail sur le thème "Catamaran"

Il s’agit sans aucun doute de l’une des destinations les plus touristiques au monde. Nous fuyons habituellement ces zones trop fréquentées où règnent l’odeur de crème solaire et de trop nombreux parasols plantés dans le sable blanc. Mais nous ne pouvons nous empêcher de passer à côté de l’internationalement reconnu atoll de Bora-Bora.


Dans un mètre d’eau, sur fond sableux, notre catamaran se laisse ballotter par le courant, dans un des meilleurs mouillages plus au sud, près de l’unique passe du coin.


Nous connaissions Bora pour ses raies, pastenagues et Manta. En 6 ans, nous n’avions pas encore eu l’occasion de nager avec les géants diables des mers.


C’est avec grande surprise qu’au petit matin, à l’arrière du bateau, une raie Manta passe doucement dans le mouillage, seule dans une immensité de sable.


Il n’y a guère d’autre choix que de se jeter à l’eau ! Indifférente… Nous pourrons la suivre presque une heure, impressionnés par sa grandeur et sa grâce.


Un groupe venait tout juste de changer d’endroit, et il s’avérait que nous étions sur l’un des passages assez fréquentés par les géantes.


Une chance que les dizaines de touristes promenés dans les speed-boats n’aient pas encore trouvé la place !

Partagez cet article