Catamaran

L'oeil du photographe

Créez une alerte e-mail sur le thème "Catamaran"

Partis depuis quatre jours des Tonga, nous n’arrêtons pas de pêcher. Thon, listao et compagnie en pagaille. Nous essayons de nous rapprocher de Ceva-I-Ra, un atoll désert et inaccessible en bateau, appartenant aux îles Fidji. Un excellent moyen de remplir le congélateur de succulentes saveurs océanes !

Nous passons à moins d’un mille du récif, des idées nous effleurent l’esprit… Et si nous nous arrêtions là ? Si proches du but, pourquoi rentrerions-nous en Nouvelle-Calédonie (ndlr : la Nouvelle-Calédonie marquera la fin du tour du monde pour l'équipage de Pirates.com) ? Et non… on ne peut pas vivre éternellement d’amour et d’eau fraîche !

Après quelques vifs instants de nostalgie à propos de notre voyage, nous contemplons l’immortel coucher de soleil du large, qui n’est jamais le même. Nos cœurs s’enflamment autant que lui brûle l’horizon. Pirates.com rentre au pays, il revient à son point de départ, mais par l’ouest, cette fois-ci. La Nouvelle-Calédonie n’est plus qu’à quelques centaines de milles devant nous, et nous allons boucler la boucle, après avoir voyagé 6 ans autour du monde.

 

L’océan nous livre ses sentiments, et nous offre une mer superbe, délicatement lissée par l’alizé de S-E. Le catamaran semble être heureux de retrouver la mer de corail, il glisse sur les vagues à plus de six nœuds… Instants magiques !

Partagez cet article