‹ Retour Magazine

Juin / Juillet
Multicoques Mag n°195

Multicoques Mag

Numéro :

Parution : Janvier / Juillet 2019

Vous aimez cet article ?

aucune note
11 Clients ont déjà acheté ce magazine

Sommaire de Multicoques Mag N° 195 – Juin / Juillet 2019

A l’essai

C-Cat 37

Neel 47

Essai Vintage Hobie Cat 16

 

Autour du monde

Magnetic Island

Chronique d’une famille : l’océan Indien

Un an autour de l’Atlantique

 

Voyages

Cartes postales

Spots des lecteurs

 

Pratique

Diagnostic : éviter la casse

B.a-ba du cata : établir la grand-voile

Les astuces de ceux qui naviguent

 

Évènement

Élection du Multicoque de l’Année : les résultats

 

600 milles… sur l’ordi 

A quelques jours du bouclage, en plein Skype avec toute l’équipe de Multicoques Mag, j’ai franchi la ligne d’arrivée de l’Excess Challenge. Un dernier bord de près à 7,5 nœuds, à raser le cap de la Croisette… Après quatre jours de mer – ou plutôt d’ordinateur –, je n’ai pas pu résister à l’envie de partager mon écran ! Bilan de cette (toute première pour moi) régate virtuelle au départ de Barcelone pour rejoindre Cannes via Minorque et la Corse : je me suis bien marré. Levé la nuit aussi. Pourtant, mon aventure virtuelle a plutôt mal démarré. Je ne retrouvais plus mon Excess à Barcelone, faute à une inscription incomplète, et je n’ai compris qu’après deux jours et demi de mer que j’avais accès aux prévisions de vent en un clic… Autant vous dire que ma fin de parcours fut nettement plus brillante que les 200 premiers milles ! Il me reste deux essais pour naviguer plus malin – et peut-être gagner le fameux Excess ? Je vous invite à participer à cette aventure à laquelle il ne manque plus que l’iode et le sel, d’autant que le chantier vous offre une remise pour l’inscription à l’Excess Challenge (voir page 18). En attendant de découvrir les tout premiers Excess… à la barre et pour de vrai.

Emmanuel van Deth / Rédacteur en chef 

 

Et pendant ce temps-là…

Pendant qu’une partie de l’équipe s’échine à tenter de remporter une régate virtuelle pour devenir l’heureuse propriétaire d’un catamaran (voir l’édito de notre cher rédacteur en chef), nous œuvrons à une nouvelle étape pour votre magazine qui vogue vers de nouvelles destinations avec un équipage renforcé par l’éditeur Jours de Passions.

Maintenant que notre grand rassemblement (le salon international du multicoque) est passé et que l’élection du Multi de l’année y a encore rassemblé tout le gratin de notre joli milieu, il est temps d’organiser cette nouvelle croisière pour les années à venir avec, bien évidemment, le maintien de tous nos fondamentaux : Multicoques Mag reste plus que jamais Multicoques Mag, la revue que vous aimez, que vous plébiscitez et qui est faite pour vous et par vous.

Inutile de vous faire rêver d’avance, mais sachez que vous allez encore en prendre plein les yeux avec des destinations de rêves et des essais de fous en prévision… 

Bonne nav 

Gerbert Rambaud – Directeur général de Jours de Passions

Jean-Christophe Guillaumin – Captain de Multicoques Mag pour toujours…

Vous aimez cet article ?

aucune note

Partagez cet article