‹ Retour essai occasion

Lagoon 400 Longueur mini et volume maxi pour partir

image description

Ajoutez plusieurs essaisau panier

et bénéficiez d'une réduction !

Lancé en 2009, le 400 est toujours au catalogue du premier constructeur mondial de catamarans… Mais, ayant d’ores et déjà été diffusé à plus de 500 exemplaires, il est déjà un standard sur le marché de l’occasion !

Comparé à la plupart des catamarans de 40 pieds, il en impose par la largeur de de ses coques et son franc-bord élevé, ce 400… et pourtant, après le 420 axé 100% confort et bonne marche au moteur, ce modèle lancé en 2009 marque un léger recul quant à la surenchère de volume. Ici, n’en déplaise aux puristes, on a gardé un œil du côté des performances avec un gréement élancé (plus haut que celui d’un Nautitech 44), une grand-voile à corne (elle était en option et on vous la recommande !) et des carènes 100% voile. Certes, le ratio voilure/poids est de 8,16 m2/t quand l’indéboulonnable 380 affiche 10,61. Mais on a affaire à une plate-forme très large : 7,25 m contre 6,50 pour le Lavezzi 40, son concurrent de l’époque. Jetez un coup d’œil entre les coques : vous découvrirez un carénage sous la nacelle très soigné et haut perché – 50 à 70 cm au-dessus de la mer.
Lors des manœuvres au port, il faudra quand même se méfier du fardage important vent de travers. Pour le reste, en jouant avec les deux inverseurs, le 400 est très évolutif. Le chantier proposait deux moteurs de 29 CV en série et une paire de 40 en option. Côté manœuvres, de nombreux modèles sont équipés de winches électriques...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai3.00

Acheter maintenant

Partagez cet article


Suivez-nous sur