‹ Retour essai occasion

Tobago 35 - Pour partir loin sans trop dépenser…

image description

Ajoutez plusieurs essaisau panier

et bénéficiez d'une réduction !

Produit à moins de 100 exemplaires pendant les années 1990, le Tobago 35 n’a pas connu la diffusion plus large des modèles de la décennie suivante. Ce qui n’empêche pas ce catamaran compact d’être une excellente opportunité pour les budgets serrés.

Fin des années 1980 : les catamarans de croisière commencent tout juste à se faire une place au soleil… Fountaine Pajot est l’un des premiers constructeurs à miser sur deux coques plutôt qu’une – le succès de son Venezia 42 lui donne raison. Jean-François Fountaine décide de créer une gamme complète autour de son modèle phare : Marquises 56 pour le charter de luxe, et Tobago 35 en guise de petit frère. Les signes distinctifs retenus sont la casquette avant de rouf, bien utile pour protéger la nacelle des rayons solaires les plus verticaux, et les étraves camuses. Le 35 conserve le même design, tout en courbes.

 

Du potentiel, mais pas au près !

Léger et bien toilé, le Tobago 35 est incontestablement une unité rapide : il atteint vite les 10 nœuds, sans forcer pourvu que la brise soit au rendez-vous. Les polaires, avec 20 nœuds de vent, promettent en effet 9 nœuds du bon plein au travers, et largement plus de 10 si une voile de portant est de sortie. Une grand-voile à corne, un gennaker et des hélices repliables feront même de ce modèle un engin très performant et excitant à mener. En revanche, si ses ailerons très courts lui autorisent toutes les fantaisies ou presque en ma...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai3.00

Acheter maintenant

Partagez cet article


Suivez-nous sur