‹ Retour essai

Aquila 47 Molokai - Un powercat pour la pêche au large

image description

Ajoutez plusieurs essaisau panier

et bénéficiez d'une réduction !

Second modèle de la gamme fishing signée Aquila, le 47 Molokai accumule les superlatifs et propulse d’un coup le constructeur dans le monde de la pêche au gros avec de surcroît un aménagement assez original.
Lieu de l’essai : Pompano Beach (Florida - USA)
Conditions : mer calme, 3 à 4 nœuds de vent

Avec le 28 Molokai, le leader mondial du catamaran à moteur avait affiché sa volonté de s’attaquer au monde du fishing en produisant un catamaran open performant. Cette fois, le constructeur pousse le curseur beaucoup plus loin. Ce deuxième modèle confirme non seulement cette orientation, mais surtout, avec ses dimensions conséquentes, il fait une entrée remarquée dans le monde de la pêche au gros.
C’est à Pompano Beach, en Floride, que le constructeur nous a donné rendez-vous. Encadré de deux motor yachts, le powercat ne dénote pas, bien au contraire. Affichant une longueur totale de 49 pieds pour 4,44 m de large, le Molokai est un gros bébé qui offre plutôt l’aspect d’un 55 pieds. Outre sa largeur, le canot exhibe quatre moteurs de 450 CV derrière, ce qui donne aussi le ton quant aux performances présagées…
Contrairement au 28, le 47 n’a pas été dessiné par un architecte hawaïen, mais par Chris Peart du cabinet sud-africain Peart Yacht Design. Si l’on retrouve donc quelques similarités avec son petit frère à commencer par le long hublot de coque, le 47 affiche aussi sa différence....

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5.00

Acheter maintenant

Partagez cet article


Suivez-nous sur