‹ Retour essai

Garnet 300 HT Fly - Optimisé pour la pêche

image description

Ajoutez plusieurs essaisau panier

et bénéficiez d'une réduction !

Les powercats Open sont bien plus populaires – pour l’heure – aux Etats-Unis qu’en Europe, et de nombreux constructeurs étoffent leurs gammes pour répondre à ce marché prometteur. Garnet Offshore, quant à lui, est né il y a quelques années seulement au Brésil, tout près de Rio de Janeiro, et propose deux modèles, le 270 et le 300. Nous avons pu essayer le plus grand des deux en version Flybridge avec second poste de commande.
Lieu de l’essai : Arcachon (France)
Conditions : mer peu agitée, 5 à 8 nœuds de vent de sud-est

La première impression qui se dégage du Garnet 300 est celle d’une forte puissance contenue dans un gabarit compact ; les concepteurs ont en effet dessiné un powercat plutôt étroit mais bien défendu : la largeur est inférieure à 3 m, mais le franc-bord maximum atteint 1,14 m. La tonture de pont très prononcée est même accentuée par le livet de pont qui plonge sur la partie arrière de la coque. A l’arrêt, la coque atteint sa hauteur maximale au tiers avant alors que l’angle arrière n’est plus qu’à 0,80 m de la surface. Les coques présentent deux redans en partie supérieure ; ils limitent les embruns et atténuent le tangage dans la mer formée. La livrée bicolore grise et blanche rehaussée par une bande de flottaison orange est très réussie.

Plan d’eau et conditions au top !


Pour cet essai, nous sommes sacrément vernis : nous avons été conviés à découvrir le Garnet 300 HT Fly au cœur du Bassin d’Arcachon, un plan d’eau unique niché entre dunes, pins et bien sûr océan – on le rejoint grâce à une passe qui peut se révéler agitée pour peu que houle et vent contraire s’en mêlent. R...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5.00

Acheter maintenant

Partagez cet article


Suivez-nous sur