‹ Retour essai

Catana Ocean Class - Nouveau catamaran, nouvelle génération…

image description

Ajoutez plusieurs essaisau panier

et bénéficiez d'une réduction !

« Enfin ! » A la rédaction, voilà le premier mot qu’on a exprimé à l’annonce du lancement d’un nouveau modèle Catana, c’est-à-dire il y a un peu plus d’un an. Dévoilé lors de l’International Multihull Show, l’Ocean Class inaugure donc une nouvelle gamme Catana. Nous avons pu découvrir ce catamaran de grande croisière rapide quelques semaines plus tard – pour notre plus grand plaisir !

Lieu de l’essai : Canet-en-Roussillon, France
Conditions : 15 nœuds de vent, mer peu agitée à agitée

Cela fait déjà six ans que le dernier Catana, le 53, était sorti… Et depuis quelques années, la gamme se résumait à ce modèle unique – très réussi au demeurant. Soyons honnêtes : la durée « ressentie » de ce délai sans nouveauté Catana est sans doute bien plus longue pour les amateurs de grande croisière rapide – dont nous faisons partie. Il faut dire qu’entre-temps, Bali a multiplié les nouveaux modèles, faisant craindre que la dénomination Catana, pourtant à l’origine du groupe, ne soit la victime collatérale du succès de sa benjamine. Finalement, il n’en est rien. C’était seulement le délai nécessaire à la marque historique pour se réinventer et trouver le temps de le faire. Au final, vous l’avez compris, nous ne boudons pas notre plaisir de naviguer à bord de ce Catana à l’ADN augmenté – et de bien sûr vous faire partager cette expérience.

Un programme : le grand voyage rapide en multicoque

Il est rare dans l’industrie nautique que le nom d’un modèle ne soit pas associé à sa longueur, en pieds (le plus souvent) ou en mètres. Pas de risque de confusion avec l’Ocean Class don...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5.00

Acheter maintenant

Partagez cet article


Suivez-nous sur